Urgent : Paris Aide aux Victimes recrute un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H).
Adresser la candidature à secretariat@pav75.fr - référence "RAF2204" :
- 1 RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H : Master 2 en comptabilité, gestion ou ESC et au moins 5 ans d’expérience en gestion financière, notamment établissement des comptes annuels et gestion des demandes de subvention.

Pour visualiser l'offre en ligne : cliquer ici.

Description de l'entreprise
Nom de votre enseigne : ASS PARIS AIDE AUX VICTIMES
Secteur d'activité de l'entreprise : ACTION SOCIALE SANS HÉBERGEMENT N.C.A.
Présentation de l'entreprise : Paris Aide aux Victimes est une association loi 1901 créée en 1987 (financements publics).
Sa mission consiste à informer les victimes d’infractions pénales sur leurs droits, les aider dans leurs démarches, leur apporter un soutien psychologique, et à gérer des dispositifs en matière d’accidents collectifs et d’actes de terrorisme. L’association bénéficie d’une situation financière saine (budget 2019 : 1,2 M€) et connaît une croissance importante pour laquelle elle a besoin de professionnaliser la direction administrative et financière. Paris aide aux victimes est sous la convention 66 ce qui permet de bénéficier de 8 semaines de congés par an.
L’association bénéficie d’une situation financière saine (budget 2022 : 1,3 M€).
Description du poste
  • Contrat du poste : Contrat en CDI
  • Statut du poste : Cadre du secteur privé
  • Temps de travail : Temps plein
  • Fourchette de salaire : 36 - 40 K€ brut annuel selon profil (+ tickets-restaurant, mutuelle)
  • Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
Descriptif du poste :
Mission :
 Assurer la gestion financière et administrative de l’association pour accompagner son développement ;
Gestion :
 Mise en place d’unecomptabilité analytiquepar projeten 2022
 Gestion des tableaux de bords (ressources humaines et financières)
 Suivi et gestion de la trésorerie
 Négociations avec la banque en lien avec le trésorier
 Relations avec le commissaire aux comptes
 Assistance à la Direction pour le rapport d’activité, au Trésorier pour le rapport financier.
Comptabilité :
 Supervision de la comptabilité effectuée par l’assistante de direction et le cabinet comptable
 Suivi des charges semestrielles et annuelles
 Clôture semestrielle et annuelle des états financiers, en lien avec l’expert-comptable
 Préparation des éléments financiers pour le CA et l’AG.
Financements :
 Réalisation des demandes budgétaires et de subventions
 Etablissement des budgets prévisionnels associatifs et des projets et suivi du réalisé
 Etablissement du reporting financier pour les partenaires
 Appuis à la recherche de financements pour les nouveaux projets.
Gestion administrative et ressources humaines :
 Appui et référent technique pour l’assistante de direction dans ses missions comptables et RH
 Veille juridique
 Contrôle de la paie et virements
 Supervision des moyens généraux et du prestataire informatique
 Appui à la formalisation d’outils et processus d’organisation.
Le poste est sous la responsabilité de la directrice, avec une supervision du trésorier. Il peut être évolutif.
Description du profil :
 Master 2 en comptabilité, gestionou ESC
 Au moins 5 ans d’expérience en gestion financière, notamment établissement des comptes annuels et gestion des demandes de subvention
 Maitrise des dispositifs de financements associatifs par les fonds publics et privés
 Connaissances juridiques et RH souhaitables
 Maîtrise du pack Office, et maîtrise avancée d’Excel, connaissance souhaitable du logiciel CIEL
 Bonnes capacités d’analyse et de rédaction
 Bonne communication interpersonnelle avec des interlocuteurs variés, capacités de représentation externe et de négociation
 Polyvalence, initiative, capacité à contribuer tant à un niveau opérationnel que stratégique ;
 Réactivité
  • Expérience minimale dans le poste : Minimum 5 ans
  • Localisation du poste : 12 Rue Charles Fourier - Paris 13 - 75
  • Zone de déplacement : Pas de déplacement
Modalités de candidature :
  • Personne en charge du recrutement : Madame Corinne LIBERT - Assistante de direction
  • Email de réception des candidatures : secretariat@pav75.fr
  • Référence interne de votre offre : RAF2204
  • Lettre de motivation obligatoire : Oui
  • Process de recrutement : Le recrutement se fera en trois parties comprenant : Deux entretiens et un test professionnel