Que faire ? Quels interlocuteurs ?
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1 - La saisine directe par les victimes
- Exclusivement sur rendez-vous
- Par mail (contact13@pav75.fr) ou par téléphone au 01 87 04 21 36 (du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00)
- Répartition géographique entre l’antenne nord et l’antenne sud
- Il n’est pas nécessaire d’avoir déposé plainte avant de prendre RDV pour bénéficier des services de PAV75.
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En savoir davantage :
Toute personne victime d’une infraction pénale a des droits.
La victime a le droit de déposer plainte dans le commissariat ou la gendarmerie de son choix, d’être informée des suites données à la plainte par la justice, elle a également le droit à l’intervention gratuite d’une association d’aide aux victimes.
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2 - La réquisition par le Parquet sur la base de l’article 41-8 du Code de Procédure Pénale
- Le Parquet saisit l’association PAV75 :
o soit pour des événements collectifs ou particulièrement graves (accidents, incendies...),
o soit lors de la commission des faits (soutien psychologique dès le post immédiat),
o soit pour mettre en place un dispositif d'accompagnement au procès,
- PAV75 prend contact avec les victimes pour proposer ses services.
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4 - Le 116006, ou hors Métropolitaine le 00 33 (0)1 80 52 33 76 – Plate forme téléphonique de France Victimes
Les écoutants apportent une première écoute aux victimes d’infractions et les orientent auprès des associations locales.
Heures d'ouverture : de 9 à 21 heures tous les jours – Prix d’un appel local.

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Où nous trouver ?
Pour joindre PAV75 (antenne du 13ème) :
prendre rendez-vous,
composez le 01 87 04 21 36
ou écrivez un mail : contact13@pav75.fr
avec votre nom, l’objet de l’appel et votre numéro de téléphone.Contactez PAV75 pour prendre rendez-vous
de 9h à 17h du lundi au vendredi.Seule la permanence du bureau d'aide aux victimes
du tribunal judiciaire est ouverte
de 9h à 13h et de 14h à 17h
du lundi au vendredi, sans rendez-vous.