- La saisine directe par les victimes
- Exclusivement sur rendez-vous
- Par mail (contact13@pav75.fr) ou par téléphone au 01 87 04 21 36 (du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00).
- Répartition géographique entre l’antenne nord et l’antenne sud
- Il n’est pas nécessaire d’avoir déposé plainte pour prendre RDV et bénéficier des services de PAV.
La réquisition par le Parquet sur la base de l’article 41-8 du Code de Procédure Pénale
- Le Parquet saisit l’association pour des événements collectifs ou particulièrement graves (accidents, incendies…)
- Soit lors de la commission des faits (soutien psychologique dès le post immédiat), soit pour mettre en place un dispositif d’accompagnement au procès
- PAV prend contact avec les victimes pour proposer ses services.
Des conventions nationales ou locales avec des entreprises ou des administrations publiques
- Pour la prise en charge de victimes salariés ou sociétaires
- De français victimes à l’étranger
Le 116006, ou hors Métropolitaine le 00 33 (0)1 80 52 33 76 – Plate forme téléphonique de France Victimes
- Les écoutants apportent une première écoute aux victimes d’infractions et les orientent auprès des associations locales (de 9 à 21 heures tous les jours – Prix d’un appel local).
En savoir davantage :
» Charte de l'aide aux victimes
Toute personne victime d’une infraction pénale a des droits.