Actions agenda
Au fur et à mesure des acticles, vous lirez les actions de PAV dans les événements de l'actualité.
Actions
15/07/13 : catastrophe ferroviaire (Brétigny-sur-Orge)
Paris Aide aux Victimes s'est mobilisé dès la survenance de la catastrophe ferroviaire de Brétigny sur Orge. La coordinatrice des psychologues a participé dans la nuit de vendredi à samedi, pour l'INAVEM, à l'accueil des victimes directes et impliquées dès leur retour gare d'Austerlitz. Ces personnes en état de choc nécessitaient une prise en charge immédiate. Une psychologue de PAV s'est portée volontaire pour poursuivre cet accueil tout au long du week-end. Dès le vendredi soir, PAV a organisé la mise en place d'une permanence de soutien psychologique supplémentaire le matin du lundi 15 juillet. Depuis, 21 rendez-vous ont été fixés avec des psychologues à PAV.
PAV s'apprête aussi à mettre en place un dispositif de soutien psychologique spécifique pour les victimes de l'accident de bus en Guyane dès leur retour.
PAV reste mobilisé et joignable au 01 45 88 18 00.
ACTU : suite à l’incendie survenu dans le 18ème
L’association Paris Aide aux Victimes a été saisie par le procureur suite à l’incendie survenu dans le 18ème. Les victimes seront contactées dès aujourd’hui. Une permanence d’accueil (informations sur les droits et soutien psychologique) sera organisée à la Mairie du 18ème dès vendredi.
LA JUDICIARISATION DES GRANDES CATASTROPHES
APPROCHE COMPAREE DU RECOURS A LA JUSTICE POUR LA GESTION DES GRANDES CATASTROPHES (DE TYPE ACCIDENTS AERIENS OU FERROVIAIRES)
Sous la direction de Caroline Lacroix et Marie-France Steinlé-Feuerbach
Pour lire le texte sur la « Judiciarisation des grandes catastrophes », cliquer ici.
Agenda
ACTU : suite à l’incendie survenu dans le 18ème
L’association Paris Aide aux Victimes a été saisie par le procureur suite à l’incendie survenu dans le 18ème. Les victimes seront contactées dès aujourd’hui. Une permanence d’accueil (informations sur les droits et soutien psychologique) sera organisée à la Mairie du 18ème dès vendredi.
19 novembre 2015 au « Palais de la femme » : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
le 19 novembre 2015 au « Palais de la femme »
94 rue de Charonne Paris 11ème – métro Charonne
Programme de la Journée de rencontre inter-professionnelle : cliquer ici.
Colloque du CECCOF : 6 et 7 Novembre 2015 à l’Espace Reuilly (Paris 12)
Actualités
-
07/2020 : Paris Aide aux Victimes vous présente le rapport d’activité 2019 de PAV75 …
-
URGENT : Paris Aide aux Victimes recrute un assistant de service social – Poste CDI à pourvoir rapidement (DEASS, au moins 2 ans d’expérience)…
-
08/03/2020 : Paris Aide aux Victimes est désignée par le PNAT pour mettre en œuvre le dispositif d’accompagnement des victimes des attentats de janvier 2015…
-
Nouveauté – Actu littéraire : « La haine de l’enfant, les vraies causes de la maltraitance et des violences » par Jean-Luc Viaux (Editions Dunod)
-
Nouveauté – Actu littéraire : « 10 cas cliniques de psychopathologie de l’enfant » par Jean-Michel Coq (Editions Dunod)
-
16/12/2019 : Le Bureau et l’équipe de Paris Aide aux Victimes vous font part de leur tristesse suite au décès de Michèle Bernard-Requin, Présidente de PAV de 1999 à 2002.
-
05/10/2019 : Saisine du Parquet de Paris : accueil des familles et des victimes de la préfecture de police depuis jeudi, informations sur les droits, soutien psychologique. Tél. : 07 88 70 70 38
-
03/10/2019 : Les psychologues de PAV75 sont mobilisés auprès de la CUMP Paris à la préfecture de police. 1ère écoute auprès des fonctionnaires de police, très éprouvés.
-
25/09/2019 : Visite de de l’Espace d’Information et d’Accompagnement des victimes du terrorisme par le Procureur Jean-François Ricard et Julie Holveck vice-procureur (PNAT) en vue d’affiner le dispositif d’accompagnement des victimes…