-
Ce 19 novembre 2024, le Parquet de Paris, le Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris), Paris Aide aux Victimes, la Préfecture de Police de Paris, l'AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, se sont réunis pour la première discussion du groupe de travail AVEC.
Des mesures spécifiques sont déjà mises en œuvre pour les victimes particulièrement vulnérables, mineures, ou personnes âgées mais initié par Laure BECCUAU, procureure de Paris, le groupe de travail "Accompagnement des Victimes, Evaluation des Conditions de prise en charge" (ou "AVEC") a pour objectif d'évaluer l'accompagnement des victimes de tout type d'infraction afin d'assurer la continuité de leur prise en charge, au risque sinon de leur perte de confiance dans l'institution.
C'est le reflet de la prise de conscience progressive de la "victimisation secondaire", celle qui résulte du traitement institutionnel.
La procureure de Paris s'est réjouie de l'immédiate bonne volonté de tous les partenaires pour s'impliquer dans ce projet.Lien vers le texte de communication :
Et pour visiter la page originale de la communication directement sur le page Linkedin du Parquet de Paris : cliquer là.
Breaking news :
-
Où nous trouver ?
Pour joindre PAV75 (antenne du 13ème) :
prendre rendez-vous,
composez le 01 87 04 21 36
ou écrivez un mail : contact13@pav75.fr
avec votre nom, l’objet de l’appel, et votre numéro de téléphone.Contactez PAV75 pour prendre rendez-vous
de 9h à 17h du lundi au vendredi.Seule la permanence du bureau d'aide aux victimes
du tribunal judiciaire est ouverte
de 9h à 13h et de 14h à 17h
du lundi au vendredi, sans rendez-vous.